Quelle est la différence entre les Coupe-légumes, les Cutters, et les combinés ?

Question récurrente, pourquoi propose-t-on des Coupe-légumes, des Cutters, alors que nous proposons une machine 2 en 1, combinés Cutter & Coupe-légumes…

La question mérite d’être posée même si ce n’est pas aussi simple que cela. Le premier paramètre à prendre en compte est la taille de votre cuisine. En effet les combinés sont pratiques pour les petites cuisines où chaque centimètre à son importance. Vous obtenez donc 2 appareils très performants pour un empiètement de 32 cm au maximum. Le deuxième paramètre important à prendre en compte est le nombre de personnes travaillant dans votre cuisine ainsi que le débit de votre établissement. Par exemple un restaurant avec au moins 3 personnes en cuisine et un débit d’au moins cinquante couverts par service aura plus intérêt à avoir 1 Cutter et 1 Coupe-légume. Chaque personne en cuisine pourra alors travailler sur sa propre machine sans ralentir le rythme des autres.

 

Quel Coupe-légumes choisir ?

Les principales différences entre nos Coupe-légumes sont le nombre de couvertsle débit de la machinele nombre de disques compatibles ainsi que le type d’alimentation électrique.

Le CL20 et le CL40 sont similaires sur la capacité de production (nombre de couverts, débit). En revanche le CL40 est compatible avec des disques macédoines et frites, ce qui n’est pas le cas du CL20. Les CL50, CL50 Gourmet, CL50 Ultra sont similaires sur le débit (jusqu’à 500 Kg/h et 50 à 400 couverts), et sont tous les trois disponibles en monophasé ou triphasé. En revanche, le CL50 Gourmet est le seul capable de couper en brunoisegaufrettepersil et herbes. Les CL50 et CL50 Ultra sont eux disponible en une ou deux vitesses.

 

Monophasé ou triphasé, quoi choisir ?

Tout dépend de l’usage et de votre installation électrique. Si vous avez un raccordement triphasé dans votre établissement et que vous pensez utiliser les appareils à plein régime régulièrement, mieux vaut opter pour les appareils triphasés, ayant une puissance plus importante. Le moteur sera dans ce cas moins sollicité.

 

Quel Cutter choisir ?

Les principales différences entre nos Cutters sont la vitesse et la capacité de la cuve. Les modèles R2, R3-1500, R4-1500 sont des modèles à une seule vitesse de 1 500 tr/min. Ces modèles se différencient par la capacité de leur cuve et donc les quantités travaillées par opération.

Le modèle R3-3000 comporte une cuve de 3,7L et une vitesse de 3 000 tr/min.

Le R4, avec une cuve de 4,5L propose lui deux vitesses 1 500 et 3 000 tr/min.

Le R4 V.V propose une cuve de 4,5L et une vitesse variable de 300 à 3 500 tr/min.

 

Quel combiné Cutter & Coupe-légumes choisir ?

Les principales différences entre nos combinés Cutter & Coupe-légumes sont le nombre de couverts, la capacité de la cuve, ainsi que le nombre de disques compatibles.

Le R101 XL à une capacité de 1,9L dans sa cuve et est le seul qui n’est pas compatible avec le kit extracteur de jus et coulis.

La différence entre le R201 XL et le R 211 XL est que l’éjection se fait en continu sur le R211 XL en ayant la possibilité de placer un bac gastro GN de 15cm de haut.

L’éjection sur le R201 XL se fait dans la cuve.

Les R301 et R301 Ultra sont similaires à la seule différence que le R301 Ultra a un bloc moteur en inox, plus robuste.

Les R402 et R402 V.V sont les seuls compatibles avec les disques macédoine et frites.

 

Quel Blixer® choisir ?

Les Blixer® sont des super Cutters de table. Pour vous aider à bien choisir votre Blixer voici un tableau que vous pouvez compléter et qui vous donnera les quantités à travailler en fonction du nombre de parts.

- Le Blixer 2 avec une vitesse unique de 3 000 tr/min propose une capacité de travail mono portion uniquement.

- Le Blixer 3 avec une vitesse unique de 3 000 tr/min propose une capacité de travail de 300g à 2 000g.

- Le Blixer 4, Blixer 4-3000 ainsi que le Blixer 4 V.V proposent une capacité de travail de 400g à 3 000g. Ils se différencient par leur vitesse unique, double, ou variable.

 

Quel Mixer choisir ?

Notre collection de Mixer plongeants est très complète et saura répondre à tous vos besoins que vous souhaitiez uniquement faire des émulsions, des soupes, ou que vous ayez des besoins intensifs.

- Le MicroMix® est l’outil indispensable pour toutes vos émulsions.

- La gamme Mini MP est-elle l’outil parfait pour les petites préparations inférieures à 15 litres.

- La gamme compacte CMP est-elle préférée pour les usages plus intenses de 15 à 45 litres. 

- Les mixers combinés Mini MP 190 et 240 Combi sont eux dédiées aux petites préparation inférieurs à 15 litres. - Enfin, les CMP 250 et 300 Combi peuvent eux travailler respectivement des quantités de 15 et 30 litres.

Quel couteau choisir ?

Voici un tableau récapitulatif des différentes fonctionnalités des couteaux :