14 jours pour changer d’avis
Clients Professionnels :
Remboursement (sous forme d’avoir) : Le remboursement suppose que l’acquéreur n’ait ni utilisé, ni endommagé le produit ou l'emballage, ni l’avoir retourné incomplet. Le remboursement concerne le prix du produit hors frais de port (aller même s’ils ont été offerts), et hors frais de retour qui restent à la charge du client.
Le remboursement des sommes encaissées se fera sous forme d’avoir valable 1 an sur le site robot-resto.fr. Le remboursement se fera dans un délai maximum de 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé et après vérification technique par le service après-vente.
Les accessoires, pièces détachées, disques, couteaux, bouteilles et bouchons ne sont ni repris ni échangés.
Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Robot Resto se réserve le droit d'annuler et de rembourser toutes commandes effectuées par un professionnel.
Clients Particuliers :
Le client particulier dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour indiquer son souhait par écrit de se rétracter pour le ou les produits qui ne lui conviendraient pas. Les retours sont à effectuer dans leurs emballages d'origines, non utilisés, complets (accessoires, notice...) en l’état. Le droit de rétractation ne peut être exercé que pour des produits se trouvant dans un état permettant une nouvelle commercialisation.
En cas de retours abusifs, Robot Resto se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure. Ce droit de rétractation ne s'applique pas le cas d'un règlement de la commande par leasing ou financement. Ce financement présente un caractère irrévocable, incompatible avec un délai de rétractation.
Les accessoires, pièces détachées, disques, couteaux, bouteilles et bouchons ne sont ni repris ni échangés.
Dans le cas du retour d'un produit qui a fait l'objet d'une livraison offerte lors de la commande, le client devra régler les frais d'expédition qui ont été offerts. Les frais de d'expédition pour un produit inférieur à 1000€ sont de 19€HT, pour un produit supérieur à 1000€ = 39€HT, enfin pour un produit sur palette (supérieur à 30kg) = 99€HT sont à régler.
Procédure de retour - à respecter :
- Retourner le produit concerné à l’adresse que nous vous indiquerons en déclarant sa valeur.
- Emballer le produit avec copie de la facture ainsi que tous ses accessoires, ustensiles, mode d’emploi de votre appareil dans son emballage d’origine.
- Placer l’emballage d’origine dans un emballage supplémentaire, afin que ce dernier puisse à nouveau être commercialisé.
- En l’absence d’étiquette prépayée envoyée par Robot Resto, les frais de retours et d’assurances sont à la charge du client.
- En l’absence d’assurance, Robot Resto ne pourra rembourser le client seulement à hauteur du barème légal de 32 euros/kg.
- Pour les appareils de moins de 30 Kg, les frais de retour correspondent aux tarifs en vigueur par la poste. Le client devra emballer son produit de manière à ce qu’il soit protégé lors du transport (sur-emballer le produit de préférence).
- En cas de détérioration à l’arrivée, nos services sont en droit de refuser le colis.
- Pour les appareils de plus de 30 Kg ou trop encombrants, le client devra se rapprocher du transporteur de son choix.
- Si Robot-Resto prend la décision de faire intervenir un technicien agrée sur place, l’appareil devra être dans un endroit accessible. Dans le cas contraire, l’intervention sera jugée impossible et une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
- Le client peut, s’il le souhaite, restituer son matériel directement à l’adresse du Robot-Resto aux jours et horaires d’ouverture, muni de son contrat ou de sa facture. Robot-Resto peut également proposer au client une prestation de transport. Cette prestation fera l’objet d’une facturation distincte et sera sous la responsabilité du client.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre, Robot resto conseille au client de prendre toutes les assurances appropriées pour couvrir ce risque et/ou toutes mesures appropriées pour une protection optimale du produit.