Covid-19 : Les smoothies, des vitamines et du bien être

Covid-19 : Les smoothies, des vitamines et du bien être

Leurs couleurs, leurs bienfaits et leurs goûts ne cessent de nous séduire. Beaucoup sont déjà accros. Le smoothie, le must des beaux jours.

 

MAIS D’OÙ VIENT LE SMOOTHIE ?

Originaire de Californie aux États Unis, il y a fait son apparition dans les années 60. Pourtant ce n’est que depuis le début des années 2000 qu’il s’est démocratisé en Europe. On le retrouve aujourd’hui à peu près partout dans le monde.

Boisson composée de fruits et de légumes mixés, il est tendance depuis plusieurs années.

Son succès est dû tant à sa fraicheur et son onctuosité, qu’à l’apport en vitamines et nutriments qu’il procure. Contrairement au fameux milkshake il est fait sans lait d’origine animale.

Le printemps et les beaux jours reviennent, c’est un moment de renouveau et beaucoup l’associent à un moment de grand ménage. On ouvre les fenêtres on fait du tri, dans nos placards et notre frigo. Dans la cuisine aussi on a besoin de renouveau, et de fraicheur.

Le smoothie est donc un produit qui a toute sa place sur les cartes de vos établissements, que ce soit lors du petit déjeuner, dans l’après-midi ou en apéritif.

 

MAIS ALORS, QUEL SMOOTHIE PRÉPARER ?

L’avantage de cette boisson, c’est qu’elle se décline en fonction des saisons, des envies et des besoins nutritionnels et nous permet de jouer sur la texture et les couleurs.

On pourra par exemple proposer un smoothie detox avant l’été ou après les fêtes de Noël, un smoothie antifatigue pendant l’hiver, ou anti-stress en période de rentrée des classes. On peut les composer uniquement de fruits, ajouter des légumes et même des graines ou des laits végétaux en fonction des apports nutritifs que l’on souhaite y trouver.

 

ET PENDANT UNE PERIODE D’EPIDEMIE, QUE PEUT-ON PROPOSER ?

Une alimentation variée et équilibrée permet à notre organisme d’être plus fort contre les virus. Certains aliments possèdent des qualités pour renforcer le système immunitaire, vous pouvez donc les mettre en avant.

Vous êtes perdus ? Chez Robot Resto, on pense à vous. Voici donc la recette de notre smoothie « booster de défenses immunitaires » élaborée à l’aide de la centrifugeuse J80 ultra de Robot Coupe.


L’IDÉE RECETTE ROBOT RESTO :

Booster de défenses immunitaires :

APPAREIL ROBOT-COUPE UTILISÉ : 80 ultra de Robot Coupe.

Temps de préparation 5 minutes

 

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 25 CL :

- 2 oranges

- 1 carotte

- Une poignée de fraises (environ 5 fraises)

- 1 petit morceau de Gingembre frais (2 à 3 cm)

 

RÉALISATION :

- Commencer par peler les oranges.

- Puis laver et couper les extrémités de la carotte.

- Équeuter et rincer délicatement les fraises

- Éplucher le morceau de gingembre.

- Disposez tous les ingrédients dans la centrifugeuse J80 de Robot Coupe.

- Centrifugez puis collectez le jus au choix, dans une carafe ou directement au verre, grâce aux 2 becs verseurs proposés avec la centrifugeuse. Il est conseillé de ne pas conserver un smoothie au-delà de 24H afin de préserver les apports nutritionnels.


IL A L’AIR BON CE SMOOTHIE, MAIS QU’APPORTE-T-IL ?

L’orange, on le répète souvent, est une grande source de vitamine C et d’antioxydants.

La carotte, en plus de rendre aimable, va apporter desvitamine A et C, les fameux beta carotènes, et des antioxydants. Les fraises contiennent des antioxydants et de la vitamine C. Enfin le gingembre est un antibactérien naturel, souvent utilisé en médecine douce pour soigner le rhume ou les petites affections de la gorge. Il est un puissant stimulateur du système immunitaire. 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des graines de lin (complètes ou moulues) pour apporter des oméga 3, ou du lait d’amandes pour la Vitamine E.

Voilà qui devrait gonfler à bloc notre système immunitaire et mieux armer notre organisme pour faire face au COVID-19.

 

LE PRINTEMPS EST ARRIVE, LA CENTRIFUGEUSE AUSSI

Ça tombe bien, chez Robot Resto, nous proposons une gamme de centrifugeuses efficaces et solides qui vous feront gagner du temps.  

La centrifugeuse J80 prépare un verre de 25cl en 6 secondes et son moteur silencieux permet une utilisation devant les clients. 

Sa cousine la J80 buffet, sur base inclinée, avec un débit de 120L /h et dotée d’un ramasse gouttes grande capacité permet une utilisation directe par le client. 

Enfin, la centrifugeuse J 100 sera destinée à une utilisation professionnelle intensive avec un débit de 160L/h.

L’un des principaux intérêts du smoothie est sa teneur élevée en vitamines et minéraux. En effet le nombre de combinaisons possibles est infini et les recettes peuvent être des plus simples aux plus élaborées.

Les centrifugeuses grand public ont tendance à trop chauffer les aliments lors de l’extraction, et cela cause une perte des vitamines et minéraux, supprimant ainsi les qualités nutritives du smoothie.

Chez Robot Coupe, les centrifugeuses ne détériorent pas les nutriments grâce à un système d’extraction élaboré qui chauffe peu les aliments.

Ainsi tous les bienfaits d’un jus de fruits frais sont conservés et le goût des aliments n’est pas altéré.

Au fait, saviez-vous que certains établissements scolaires et collectivités peuvent bénéficier d’une aide du Ministère de l’Agriculture et de L’Alimentation pour l’achat d’une centrifugeuse ? Cette aide a été mise en place pour promouvoir le Programme Européen pour la distribution gratuite de fruits et de légumes aux élèves dans les établissements scolaires.

De belles couleurs, de l’onctuosité, et des vitamines. Le smoothie est un produit sain et plaisir à la fois, qui peut être consommé sur place ou à emporter. Il possède toutes les qualités pour séduire les consommateurs. A vous de jouer

    Laisser un commentaire