Quel matériel pour ouvrir un fast food

Quel matériel pour ouvrir un fast food

Vous souhaitez ouvrir un fast-food et vous lancer dans l’univers de la restauration rapide ? Cela semble une excellente décision, d’autant plus que le snacking est actuellement en pleine expansion sur le territoire français.

Retrouvez ci-dessous, la liste des différents matériels dont vous aurez besoin pour lancer votre fast-food.

 

Quel équipement pour un fast-food ?

 

L’ouverture d’un fast-food est un projet que l’on ne peut mener à terme qu’en se préparant convenablement.

Aussi, parmi les nombreuses décisions importantes que vous aurez à prendre pour que votre fast-food soit fin prêt à accueillir sa clientèle, le choix du matériel occupe une place importante.

Pour servir des frites, des sandwichs, paninis et hamburgers de qualité à vos clients, le cordon-bleu que vous êtes aura forcément besoin de se procurer des équipements de cuisine professionnels spécifiques. Mais lesquels ?

 

Les équipements les plus communs :

 

La Friteuse électrique :

L’un des équipements les plus sollicités dans un fast-food se trouve être la friteuse professionnelle. Qu’il s’agisse d’une poêle à friture utilisée pour de petits volumes ou d’une friteuse électrique ou à gaz pour des quantités importantes, ce dispositif trouvera toute son utilité au sein d’un fast-food.

Il existe également des friteuses à beignets qui permettent d’obtenir des préparations panées, ou encore des rondelles d’oignons frites par exemple.

 

La Plancha électrique :

La plancha électrique professionnelle est un autre équipement très sollicité dans les fast-foods. Elle sert à cuire rapidement les légumes ou la viande.

 

Machine professionnel à hot dogs :

En outre, pour votre restauration rapide, vous gagneriez à vous doter d’une machine professionnelle à hot-dogs ; le hot-dog étant un repas très plébiscités dans les fast-foods.

 

La vitrine réfrigérée :

La vitrine réfrigérée professionnelle est aussi un équipement qui à toute son importance. Il s’agit d’une armoire qui vous permet de conserver vos boissons au frais. Les clients peuvent avoir la possibilité de se servir par eux-mêmes s’ils le veulent.

En plus de ces « équipements classiques », voici une sélection de matériels qui peuvent avoir leur place dans un commerce de restauration rapide.

 

Un coupe-légumes :

Le coupe légumes est un appareil de cuisine conçu pour les professionnels et les amateurs de cuisine raffinée. Sa principale fonction, est de couper les légumes. Grâce à ses nombreux disques, cet équipement de cuisine peut réaliser plis de 50 coupes différentes (julienne, frite, macédoine, éminceur etc.)

Vous pourrez, par exemple, vous en servir pour couper les oignons en émincés, faire de la macédoine de légumes etc…

D’autres l’utilisent aussi pour râper des carottes et découper des fruits. Ainsi, les usages que vous pourrez faire du coupe légumes, en tant que cuisinier professionnel, sont multiples. C’est la raison pour laquelle il fait partie des musts have de la restauration rapide. Par exemple le Robot Coupe CL50 1V (1 vitesse) : Coupe Légumes

 

Une centrifugeuse automatique :

La centrifugeuse est un équipement de cuisine autonome capable d’extraire le jus des fruits et des légumes sans qu’ils n’aient besoin d’être épluchés au préalable. Ce robot de cuisine utilise la technologie de la force centrifuge. 

Ainsi, pour réussir l’extraction, il projette contre les parois d’un tamis, à l’aide d’un système de rotation, le jus contenu dans les fruits ou légumes. Cela permet à son utilisateur de produire des jus concentrés de qualité riches en vitamines et en minéraux. 

Pour maximiser la qualité des futures préparations que vous réaliserez à l’aide de cet équipement de cuisine dans votre fast-food, il faudra songer à vous approvisionner le moment venu en fruits et légumes bios. Le cas échéant, votre clientèle en sera plus que ravie. Nous proposons une réduction exceptionnelle sur le Robot Coupe J80 : Centrifueuse automatique

 

Un cutter professionnel :

Le cutter professionnel fait également partie du matériel indispensable à un fast-food. Cet appareil de cuisine est, en effet, à usage multiple.

Il sera votre meilleur allié lorsque vous aurez besoin de hacher, d’émulsionner, de broyer et même de couper certains aliments en quelques instants.

Quel que soit le nombre de clients qui patientent dans la file, vous pourrez réaliser rapidement des émulsions de mousses, des sauces ou des farces dans les meilleurs délais.

De même, les préparations homogènes comme la pâte à pain sont faciles à faire avec cet équipement de cuisine. Le Robot coupe R4 1V (1 vitesse) saura répondre à tous vos besoins

 

Un extracteur de jus & coulis automatique :

L’extracteur de jus & coulis automatique est un appareil de cuisine multifonction. Cet équipement est idéal pour les cuisiniers professionnels qui désirent avoir un outil pratique et peu encombrant dans leur centre de restauration rapide.

Avec celui-ci, ils pourront concocter rapidement et facilement des jus de fruits ou de légumes. Et s’ils le souhaitent, ils peuvent aussi s’en servir pour réaliser des coulis. Vous l’aurez compris, de nombreuses préparations sont possibles avec cette machine 2 en 1. Robot coupe C40 : extracteur de jus & coulis automatique

 

Un Robot Cook :

Encore appelé robot cuiseur, le Robot Coupe Robot Cook est un appareil électroménager doué d’une multitude de fonctions. Il est utilisé pour la préparation des repas.

Le premier robot chauffant professionnel !

Grâce à la panoplie d’accessoires qui l’accompagne souvent (couteau, bras mélangeur, etc.), ce robot de cuisine remplace aisément bon nombre de ses homologues.

En effet, avec un Robot Cook, il est possible de mijoter plusieurs variétés de plats (riz au lait, bœuf en sauce, soupes, volaille, légumes, etc.) et de faire fondre les aliments ; et tout ceci avec un minimum d’efforts. Le robot cuiseur est un excellent commis pour tous ceux qui gèrent un fast-food. 

 

Pourquoi acheter du matériel professionnel ?

 

En adoptant des matériels de cuisine de qualité professionnelle dans votre fast-food, vous vous assurerez un gain du temps et une certaine temporalité de votre matériel.

Ce sont des appareils durables, robustes et d’excellente qualité, et quand bien même une panne surviendrait sur l’un d’eux, sachez que vous pourrez facilement les faire réparer.

C’est un investissement indispensable pour tous commerces qui souhaitent se lancer dans la restauration rapide et que vous ne regretterez pas.

Une question ? Nous sommes là pour vous aider :

Contactez-nous !