Cuisinez sain avec Robot-Coupe

Cuisinez sain avec Robot-Coupe

Cuisinez sain avec Robot-Coupe

 

Les bénéfices d’une alimentation saine et variée ne sont plus à prouver.

L’impact de la nutrition sur la santé a été considérablement étudié par la communauté scientifique et permet d’établir des recommandations nutritionnelles fondées et davantage ciblées pour optimiser notre métabolisme.

 

Les nombreuses enquêtes alimentaires et recommandations définies par l’OMS et l’ANSES sur la consommation de fruits et légumes et la large diffusion de celles-ci, par les médias à travers les mentions « consommez 5 fruits et légumes par jour » incitent les consommateurs à se tourner vers une alimentation riche en fibres végétales.

 

Les vitamines et minéraux présents en quantité notable dans les fruits et légumes, sont des micronutriments essentiels au bon fonctionnement de notre métabolisme, ils agissent en tant que cofacteurs de nombreuses réactions enzymatiques. Leur potentiel antioxydant permet de neutraliser les radicaux libres et contrebalancer les effets néfastes d’un stress oxydatif excessif, qui se manifeste lors d’un déséquilibre entre les substances pro-oxydantes et anti-oxydantes, et peut avoir des répercutions délétères sur les cellules de notre organisme en générant une inflammation systémique, pouvant être un facteur d’entretien de nombreuses maladies chroniques.

 

Nous sommes constamment soumis à des sources extérieures productrices de radicaux libres, tels que l'exposition U.V ou les gaz d’échappements, sur lesquels il est difficile d’avoir une action concrète. En revanche, nous pouvons agir pleinement et apporter à notre corps les micronutriments nécessaires aux processus physiologiques de défense de notre organisme contre ces toxiques.

 

Les polyphénols, particulièrement présents dans les fruits, sont de puissants antioxydants et ont des effets cardio-protecteurs, anti-inflammatoires et anticoagulants.

Parmi les fruits les plus riches en polyphénols, on retrouve en tête de liste la fraise, le raisin ou la pomme. Côté légumes, on retrouve par exemple le cœur d’artichaut ou le brocoli. Au-delà de l’aspect gustatif et des saveurs qu’ils libèrent, les aliments aromatiques comme le persil, les échalotes et les oignons en contiennent également en grande quantité, d’où l’importance d’agrémenter les plats de ces précieux éléments !

 

Les vertus des fibres présents dans les fruits et légumes sont nombreuses, elles régulent l’absorption des glucides et des lipides, et contribuent à diminuer le taux de cholestérol total de 10 à 15%.  Elles réduisent également l’augmentation de la glycémie post prandiale, et évitent ainsi les pics glycémiques et les sensations de faim trop précoces. Elles procurent donc un effet de satiété et contribue à maintenir un poids corporel sain, ou à optimiser une perte de poids.

Elles contribuent également au maintien de la diversité de notre précieux microbiote, au cœur des dernières découvertes scientifiques et vecteur de bonne santé.

 

Le mode de vie occidental tend plutôt à une alimentation trop restreinte en fruits et légumes, qui ne permettent pas de couvrir les besoins physiologiques. Proposer des produits bruts simplement cuisinés devient une nécessité pour satisfaire davantage aux besoins des consommateurs.

 

Au-delà des recommandations, la règlementation nutritionnelle s’étoffe dans la restauration collective et certaines obligations s’installent comme par exemple le decret n°2011-1227 du 30 septembre 2011, qui instaure d’augmenter la fréquence alimentaire des crudités au sein de la restauration scolaire, avec un minimum de 10 crudités sur 20 repas consécutifs.

 

 

Gamme nutrition & fraîcheur

 

La diversité des équipements de la gamme nutrition & fraîcheur Robot coupe devient une opportunité de premier choix pour les professionnels souhaitant proposer des présentations innovantes et appétissantes de leurs recettes, qui contribueront à une offre de qualité pour leurs clients et à leur renommée. Les cutters et coupe-légumes robot coupe sont des alliés au quotidien pour la réalisation de nouvelles coupes de fruits et légumes en un temps optimisé et une utilisation en toute sécurité, pour un résultat qualitatif et esthétique dans l’assiette, et des clients satisfaits.

 

Les combinés Cutter et Coupe-légumes assurent une maîtrise parfaite de toutes les étapes de transformation. Conçus avec une fonction ergonomique remarquable destinée aux cuisines professionnelles, ils sont équipés d’un levier avec mouvement assisté permettant d’optimiser les manipulations pour l’opérateur et d’une sortie latérale une fois les aliments minutieusement taillés, qui assure un gain de place et un confort d’exécution très appréciables.

Ils sont dotés d’une goulotte extra large indispensable pour tailler efficacement et en quantité, avec une capacité d’introduction d’une quinzaine de tomate ou d’un chou entier en une seule manipulation. Une goulotte cylindrique facilement adaptable permet une coupe de précision et uniforme des légumes longs comme les carottes, concombres, courgettes et une autre goulotte de petit diamètre permet le taillage de petits fruits et légumes tels que les fraises, raisins ou champignons.

 

La collection de disques Robot coupe permet une grande diversité de tailles, des simples émincés ou finement râpés, aux juliennes en bâtonnets, macédoines et brunoises, ou disques ondulés et gaufrettes. Une large palette est disponible pour répondre à toutes les formes et tailles souhaitées par les chefs de cuisine. Les packs créés par nos soins en fonction du type d’activité permettent un choix ciblé et des offres adaptées à chaque profession.

 

Les supports de machines modulables avec chariots transporter les bacs à légumes et échelles de rangement pour stocker tous les accessoires nutrition fraîcheur, permettent un confort d’utilisation et une optimisation de l’espace et viennent renforcer la productivité propre à chaque activité. 

    Laisser un commentaire